languageالعربية

Blatter appelle les supporters à boycotter le mondial 2026 aux USA

L'ancien président de la Fédération internationale de football Sepp Blatter a appelé les supporters à ne pas se rendre aux Etats-Unis, co-organisateurs de la Coupe du monde 2026.

Blatter (89 ans) a repris les propos de Mark Pieth, avocat mandaté par la FIFA en 2011, dans le cadre de sa lutte contre la corruption, estimant que les "abus des services d'immigration" n'incitent pas les supporters à se rendre aux USA.

"Pour les supporters, un seul conseil : évitez les États-Unis! De toute façon, vous verrez mieux à la télévision. À leur arrivée, les supporters doivent s'attendre, s'ils ne se comportent pas correctement avec les autorités, à ce qu'ils soient immédiatement renvoyés chez eux. S'ils ont de la chance...", a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter).

Suite aux menaces du président américain, Donald Trump, d'une augmentation des droits de douane contre les pays européens qui s'opposent à l'annexion du Groenland, territoire autonome rattaché au Danemark, plusieurs voix se sont élevées pour appeler au boycott des matches organisés sur le sol américain. Cependant, les fédérations locales n'ont affiché aucune volonté d’aller jusqu’à une telle "extrémité".

Rappelons que la Coupe du monde 2026 est organisée conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.